top of page

Il faut continuer de vivre et se réjouir !

 

Le grand frère de Madoka, Chihiro, a emménagé avec un certain Yukishiro, son âme sœur. Ce membre de la famille manque beaucoup à la jeune fille à la chevelure jais qui va devoir retourner en cours sans obliger ce dernier à y aller également... Va-t-elle, pour autant, ne pas être heureuse ?

« J'ai promis à ani de lui envoyer une photo pour la rentrée ! Il m'a dit qu’il m'en enverra une de lui et de son copain en retour... comment ai-je pu oublier cela ? »

​

La jeune fille à la longue chevelure de jais s’est assisse sur un banc qui se trouvait devant un magnifique cerisier en fleurs. Les pétales tombaient lentement au rythme du faible vent. Un joli sourire se dessina sur son visage angélique. Elle prit la photo avant de la regarder rapidement en battant des jambes. Elle l’envoya comme convenu à son grand frère, toute heureuse. Il lui manquait grandement depuis son départ… heureusement, suite au message qu’il avait envoyé à leur mère… elle avait pu être rassurée. Il était parti sans rien dire… toute la famille croyait, au début, qu’il avait eu un accident, qu’il avait été enlevé, qu’il avait été assassiné ou tout autre scénario horrible. Elle aurait dû se douter que ce n’était rien de tout cela… ce n’était pas la première fois que Chihiro disparaissait de la sorte ! Il était incorrigible… Elle allait s’habituer à son absence ! Après tout… il n’y avait pas de quoi être triste ! Il avait trouvé son âme-sœur… ce qui n’était pas son cas à elle… Cela lui avait tout de même fait bizarre lorsqu’elle se réveilla pour retourner en cours… les petites vacances étaient terminées et… c’était sa première rentrée sans qu’elle n’ait à l’obliger à se lever… À chaque recommencement des cours, elle l’obligeait à aller en cours bien qu’elle savait qu’il se rendait au lycée seulement pour lui faire  plaisir puis…  qu’il ne se rendait à aucun cours.  Elle soupira légèrement, souriante,  semblant  apaisée… Ce  Yukishiro… c’était 

sûrement la seule chose qui manquait à sa vie. Lorsqu’elle avait téléphoné à son grand frère… elle sentit quelque chose de différent chez lui… mais de déjà-vu. Il lui avait semblé qu’il était redevenu celui qu’il était avant… Elle se leva tranquillement en prenant un grand bol d’air frais tout en serrant son portable contre son cœur. Tout à coup, elle sentit une main se poser sur son épaule et elle sursauta avant de se retourner.

« Madoka !
- Oh, Takeru, répondit-elle poliment
- Madoka, répéta-t-il, j'ai une requête à te faire. J'vais redoubler... tous les profs sont contre moi, tss... mais, je sais que t'es haut placée, alors tu vas me faire passer, OK ?

- Quoi ? Je ne peux pas, je ne suis pas « haut placée » ! Je suis juste présidente du conseil des élèves, rien de plus...

- Tu ne veux pas m'aider ?!

- Ce... ce n'est pas ç... balbutia-t-elle en tournant les talons. »

​

 Malheureusement, certains élèves étaient persuadés qu’à cause de son rôle important au sein du lycée… elle était au-dessus de tout… mais ce n’était pas le cas ! Elle n’était pas là pour embobiner les professeurs afin de régler les problèmes de tous, pour magouiller ! Le conseil des élèves sert aux activités scolaires, aux clubs du lycée. Il existe pour gérer les budgets des activités scolaires et clubs, pour autoriser des clubs à ouvrir, pour les aider… et également pour faire respecter le règlement du lycée… Ainsi, il est inconcevable qui que ce soit de ce conseil tente de valoriser tel ou tel élève ! Les membres doivent aider les élèves, être proches d’eux… mais ils… ils ne peuvent pas faire ça ! Elle ne peut pas le faire passer… s’il doit redoubler, c’est qu’il y a une raison. Madoka ravala sa salive. Elle sentit une pression sur ses deux poignets… Voilà maintenant que le mauvais élève, bien plus grand et fort qu’elle, était en train de la soulever. C’est dans ces moments-là qu’elle appréciait l’intervention de Chihiro… Il déboulait tout le temps de nulle part pour la sauver ! Et dire qu’elle croyait que c’était elle qui était sa protectrice…  De… de toutes façons, même si lui et son compagnon étaient restés ici… elle aurait dû se débrouiller seule ! Chihiro n’était plus un délinquant désormais. 
 

«  Tu vas faire quelque chose, n'est-ce pas Madoka ?!
- Je... Je... je ne peux pas... toutes mes excuses, Ta... Takeru... »


Takeru se mit à avancer vers le mur qui entourait le parc dans lequel ils se trouvaient afin de plaquer la jeune fille contre ce dernier. Il essayait, bien entendu, de l’intimider. La lycéenne aux grands yeux noirs ravala à nouveau sa salive… elle… elle n’allait pas lui mentir, après tout… elle ne pouvait strictement rien faire pour lui ! Elle connaissait sa façon de se comporter… elle savait qu’il ne travaillait pas plus que cela. Encore… s’il faisait des efforts, elle aurait tenté d’en toucher un mot aux professeur mais, dans son cas, c’était peine perdue. Elle décida de fermer les yeux, par réflexe, ayant peur qu’il lui donne un coup… 
 

​« Arrête de mentir, pauvre garce égoïste ! T'pourrais rendre service à ton entourage, huh ? Je suis en troisième année, j'peux pas redou... »

Le délinquant fut coupé et la jeune fille se retrouva, elle, soudainement, au sol. Lorsqu’elle ouvrit les yeux, ce qui semblait être une jolie rouquine relativement jeune lui déposa un bout de son petit déjeuner dans les mains. Elle baragouina quelque chose de sa voix endormie que Madoka ne put discerner avant de se relever pour partir. Elle semblait assez pressée

​

« Mer... merci ! déclara tout de même la lycéenne, prise de court. »

​

La lycéen posa son regard sur son agresseur qui… était inconscient. Il semblait bien que cette étrange inconnue était passée par-dessus le mur avant de sauter et… d’atterrir sur ce cher Takeru. Perdu et légèrement paniquée, Madoka se leva rapidement à son tour avant de faire quelques pas en avant de lancer un dernier regard au 

quémandeur. Elle allait être en retard au lycée ! Elle dépoussiéra ses vêtements avant de poser un regard rapide sur ses poignets… hum… elle avait des traces et c’était assez douloureux. Elle ne pouvait s’occuper de Takeru, il se lèverait seul, non ? Elle… elle s’excuserait plus tard ! Tout en courant vers l’établissement scolaire, elle mangea le cadeau offert par sa sauveuse. Elle croisa une camarade, elle-aussi en retard, et elles coururent toutes les deux vers la salle de classe. Bien heureusement, elles arrivèrent à l’heure… le professeur n’était même pas encore arrivé. Les élèves discutaient tranquillement dans la salle et comme il se faisait l’heure, Madoka demanda à tous de s’asseoir… et quelle surprise elle eut lorsque leur nouveau professeur entra dans la salle de classe… ce n’était autre que celle… ou plutôt celui, vu qu’en réalité c’était un homme, qui l’avait débarrassée de Takeru. Cette deuxième partie de l’année allait être… spéciale.

SID - Rain (2010)

bottom of page