top of page

Une demande... particulière.

 

Peu de temps après avoir rencontré Alize Fujiwara, Chihiro Watanabe s'est fixé une mission à ses yeux très importante : découvrir Alize et lui faire découvrir le monde. En conséquence... deux ou trois fois par mois, le délinquant organise des petites sorties puisse découvrir toutes les beautés de leur petite ville et les choses amusantes à y faire.

Aujourd’hui, senpai m’a proposé de continuer ma découverte du monde ! Je suis stressée et en même temps tellement excitée ! Ça fait déjà quelques temps que Chi-chan et moi nous ne sommes pas sortis ! Je suis trop contente ! Habituellement, lorsque senpai n’est pas avec moi, je trouve toujours une solution pour me divertir… je dessine, je couds, j’écris, je chantonne… cependant, je ne trouve rien à faire depuis tout à l’heure ! Je suis tellement pressée qu’il m’est impossible de rester concentrée sur quoi que ce soit ! Ah ! J’y pense ! Suis-je assez bien habillée pour aller dehors ? Hum… un yukata bleu ciel avec comme motifs des téléphones roses agrémenté d’un obi rouge, jaune et rose; une grosse barrette en forme de papillon jaune dans une chevelure que j’ai soigneusement bouclée et attachée en une haute queue de cheval ce matin ainsi que des getas roses aux pieds… c’est convenable, non ? En plus, j’ai pris la peine de me venir les ongles de mes mains et les ongles de mes pieds en jaune ! C’est une tenue convenable, hein ? Non ? Si, quand même, c’est parfait… nous sommes en été et les yukatas, c’est parfait pour l’été ! Certes, il fait un peu froid aujourd'hui... mais j'ai une veste alors... ça ira très bien, hein ? Oui. Il ne faut pas que je stresse pour ma tenue… non, non ! Il faut plutôt que je réfléchisse au comportement que je vais devoir adopter. Je dois être gentille, polie et souriante ! Oui, si j’agis ainsi, tout sera parfait et Chi-chan n’aura pas honte d’être mon accompagnateur ! Maintenant… il faut se calmer… oui, ressaisis-toi, Alize ! Respire doucement… Il vaut mieux que j’ouvre la fenêtre et que je me détende en regarde par celle-ci… L’air est tellement frais, aujourd’hui… ça rafraichit l'atmosphère qui était si chaude depuis ces dernières semaines… ferme-les yeux.

 

« Sois prudente… ça serait dommage qu’une si jolie jeune fille meurt tragiquement en tombant de la fenêtre d’une salle abandonnée de son lycée… a-t-on chuchoté dans mon oreille. »

 

L’intrus qui venait de s’incruster dans ma salle à moi avait posé son menton sur le haut de mon crâne tout en entourant ma taille de ses bras avant de me murmurer ces quelques mots d’une voix provocatrice. Cet intrus, je le connaissais parfaitement… c’était Chi-chan… j’ai posé mon regard sur lui, comme à son habitude, il avait un grand sourire collé aux lèvres et il… rougissait. J’ai froncé doucement les sourcils avant donner un petit coup dans le nombril de senpai en me retournant.

 

« Hentai… ai-je marmonné en détournant du regard, tout en croisant les bras.

- M-mais… qu’est-ce que j’ai dit encore ? Je t’ai complimenté gentiment et voilà comment tu réagis… me répondit-il en soupirant. Bref, il y a une jolie église près de la plage, tu veux y aller ? Nous pourrions peut-être nous asseoir sur le muret après notre petite visite, me proposa-t-il en reprenant un air impassible

- Huh, allons-y !! »

 J’ai pris la main de Chi-chan, excitée comme une puce avant de l’entraîner avec moi… bien que je connaissais pas du tout le chemin. Rapidement, je me suis mis au même rythme que senpai, balançant mon bras ce qui entrainait le balancement de son bras à lui, également. Nous avons marché durant, tout de même, un long moment avant d’atteindre cette dite église, cependant… cela ne m’a pas déplu ! Ça m’a permis de voir pleins de belles rues, de boutiques, de restaurants, de maisons… La visite de l’église fut vraiment un bon moment, Chi-chan m’a expliqué beaucoup de choses… senpai sait tellement de choses ! Il est très cultivé, si vous saviez !! Je ne regrette en aucun cas cette petite sortie ! Comme Chi-chan l’avait prévu, nous nous sommes installés par la suite sur le muret qui entoure la plage. Senpai a ouvert son sac à dos qui semblait pourtant vide pour y sortir quelque chose… des mochis ! Je sais que c’est son plat préféré mais étant donné que j’aime également beaucoup cela, j’étais très contente qu’il en ait amenés ! Chi-chan m’a tendu le paquet et je me suis donc servie en souriant, balançant mes jambes doucement avant d’en prendre une bouchée. Après avoir englouti ce pauvre mochi, je me suis essuyée doucement la bouche avant de sortir mon miroir et un petit rouge à lèvres rose

rougissant encore plus et une goutte de sueur roula le long de son visage. Il n’avait jamais été aussi rouge !

 

« Tu… trop p-prêt… balbutia-t-il

- Au fait, je m’appelle Rie Inoue ! Enfin, ce n’est que mon nom d’emprunt ! J’aimerais bien te donner mon vrai nom, mais je ne fais pas trop confiance à la boucl…

- Je… j’accepte ! la coupa-t-il. »

 

Je fis la moue. Comment ça, elle ne me faisait pas confiance ? Hmph… c’est moi, plutôt, qui ne devrait pas lui faire confiance, elle débarquait de nulle part, après tout ! Toute contente, Rie écrit son numéro de téléphone rapidement sur le dos de la main de Chi-chan avant de lui préciser qu’il fallait absolument qu’il lui envoie un message le plus vite possible. Lorsqu’elle fut enfin partie, Chihiro eut un sourire niais, gêné. Il passa sa main dans mes cheveux.

 

« C’est… c’est l’heure de rentrer, non ? dit-il

- Sans aucun doute… ai-je marmonné, toujours un peu vexée. »

Bensound - Sunny

pas trop prononcé. Chihiro me regardait fixement… comme s’il était concentré sur mon rouge à lèvres… puis sur mes lèvres. J’ai donc tourné la tête vers lui.

 

« Huh ?

- Ah… euh… je… rien ! s’est-il exclamé rougissant, avant de détourner du regard mais se refocalisant rapidement sur moi. Je p-peux te le mettre ? me demanda-t-il finalement.

- Ou… oui ! ai-je répondu, enjouée. »

 

J’ai tendu à senpai l’objet qu’il avait tant regardé. Celui-ci l’analysa un peu avant de l’ouvrir définitivement et de s’approcher doucement de moi. J’ai légèrement ouvert la bouche afin qu’il puisse l’appliquer correctement. C’était plutôt amusant de se faire mettre son rouge à lèvres par quelqu’un d’autre que soi-même, héhé ! Alors que Chi-chan était en train de décoller le rouge à lèvres de mes lèvres, une fille aux cheveux complètement violets fut éruption, faisant sursauter senpai. Il rougit, encore, avant de me tendre rapidement le fameux rouge à lèvres. La fille portait une robe splendide, des bottes, une sorte de béret et… un cache-œil. Elle a vraiment un style génial, je l’admire ! Elle regardait Chihiro avec admiration, m'ignorant totalement, on aurait dit que je n’existais pas à ses yeux. Tout à coup, elle saisit d’un geste vif et fermement les mains de Chi-chan avant de limite coller son visage au sien.

​

« Je… ooooh ! commença-t-elle par balbutier

- Tu… tu es la m-meilleure amie de M-madoka !

- De… deviens mon modèle de manga !! hurla-t-elle

- Huh ? Eh ? Q-quoi ?! répondit senpai en rougissant encore plus

- S’il te plaît ! »

​

Senpai resta silencieux tandis que moi… je restais surprise par le comportement   étrange  de   cette  fille.  Il   détourna du   regard   en

 

Senpai et moi nous sommes levés avant de se donner la main et de se mettre en route vers le chemin du retour. Les jours suivants, le « travail » de Chi-chan pour cette excitée aux cheveux violets avait commencé. Lorsque lui et moi nous voyions, il m’expliquait ce qu’elle lui demandait de faire et disait qu’il ne savait pas dans quel pétrin il s’était mis…

 

« Elle me dit de me mettre dans telle ou telle position et elle me prend photo… c’est extrêmement gênant, je ne suis pas du tout photogénique…

- J’espère qu’elle nous laissera lire son manga, quand même !

- Je pense qu’elle acceptera, oui. »

 

 

Maintenant que Chi-chan passe du temps avec elle, c’est certain… il en passera de moins en moins avec moi… il ne peut pas se couper en quatre, après tout.

bottom of page